PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Calendrier Optoprim 2021

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2021 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Cal21xx

nous contacter

Capteur de fluorescence embarqué

PDFImprimerE-mail
1dc4ec0b344396f3e72c193f432bf1cd.jpg

fluo_sens_sensor_frei_kuli.jpg        Embedded Systems Engineering (ESE) étudie et développe depuis 10 ans des capteurs industriels compacts destinés à la mesure de fluorescence.

        Chaque capteur dispose d’une source de lumière (pour le Fluo Sens SD) ou de plusieurs sources de lumières (pour le Fluo Sens DD) filtrées et stabilisées à la longueur d’onde choisie, et d’autant de photodiodes adaptées au spectre de fluorescence correspondant.

        Les capteurs ESE permettent des mesures sur les solides et les liquides même en présence de lumière ambiante, sans contact direct avec l’échantillon à analyser. Ils sont mobiles et embarquent leur propre alimentation et leur microprocesseur; l’ensemble autonome communique par une sortie analogique ou numérique au choix. 

Le montage confocal de l’émission et de la réception confère une grande flexibilité en profondeur de champ et en angle d’incidence.

 

capteur_fluorescence.jpg 

    Le résultat est obtenu très rapidement soit sous forme de concentration via le lecteur portable Fluo Log, soit sous forme de graphe via ordinateur (logiciel ESE fourni).  

Document associés: 
Applications: 
Diagnostics médicaux
Environnement
Agroalimentaire
Sécurité/Contre façon
Industrie spatiale 

 

Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam