SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires
La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.
Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.
Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.
nous contacter
Calendrier OPTOPRIM 2021
Votre calendrier OPTOPRIM 2021 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !
nous contacter
Le laser BOREAS fournit de hautes énergies par impulsion en conservant une qualité de faisceau irréprochable
- Doublets achromatiques simples, Vis, IR, doublets achromatiques télécom et paires de doublets achromatiques pour l'imagerie.
- En BK7 ou en Silice fondue, les fenêtres planesThorlabs sont proposées avec trois traitement anti-reflet différents: de 300 à 600nm, de 660 à 1050nm et de 1050 à 1620nm.
- RPO produit depuis de nombreuses années des lentilles asphériquesmoulées pour des applications très variées. Les diamètres des lentillesasphériques vont de quelques centaines de microns à 20 mm maximum.
- lentilles cylindriques convexes, lentilles cylindriques concaves, en BK7, ou en Silice fondue
- Rochester Presicion Optics (RPO) design et fabrique des composants et systèmes Optiques infrarouges.
- les lentilles Lambda Research sont en BK7 ou en silice, lentilles plan-concaves, lentilles plan-convexes, lentilles bi-convexes, lentilles bi-concaves, lentilles sphériques ou lentilles cylindriques
- Thorlabs propose un choix de lentilles sphériques pour l'UV, le visible et l'IR ( lentilles sphériques en BK7, lentilles sphériques en SiO2, lentilles sphériques enCaF2, lentilles sphériques en ZnSe, lentilles sphériques en Ge, lentilles sphériques en Teflon, lentilles sphériques en Si).
- Axetris développe et fabrique des matrices de microlentilles réfractives de haute qualité et des éléments diffractifs à partir d'une large gamme de matériaux incluant de la silice fondue, du silicium, des polymères et une variété de paramètres optiques et dimensionnels.
- Thorlabs propose des optiques à haute transmission ou optiques à haute réflection avec élimination du spectre IR.
- Les miroirs Thorlabs peuvent être traités de l'UV à l'IR (325-1620nm). Les miroirs Thorlabs sont disponibles en différents diamètres de 12.7mm à 101.6mm.
- Le MaxMirror est un miroir laser unique qui couvre une très large bande spectrale (350-1100nm).
- Les miroirs Nd:YAGThorlabs sont disponibles en diamètre 1 pouce et pour plusieures bandes spectrales de 262 à 1064nm.
- Miroirs métalliques: miroir argent, miroir aluminium, miroir or...
- Miroirs diélectriques haute puissance: miroirs diélectriques monobande, miroirs diélectriques bi-bande, miroirs diélectriques large bande; réflecteur partiels, séparateurs d'harmoniques, traitement pour excimer...
- Miroirs non traités: miroirs non traités plan, miroirs non traités miroirs non traités plan convexe..
- Du diffuseur à motif carré ou à projection de motif spécifique, en passant par la diffusion linéaire ou Lambertienne
- Tout un panel de prismes de taille différentes pour des utilisations dans différentes gamme de longueur d'onde.
- Lambda Research propose des prismes traités ou non de l’UV à l’IR. Prismesà angle droit, prisme de Dove, prisme de Porro, Pellin Broca, Coin de cube, prisme rhombique, prisme anamorphique, prisme équilatéraux, penta prisme.
- Réseauxde diffraction classiques, réseauxholographiques en réflexion ou réseauxholographiques en transmission dans l'UV et dans le visible.
- Les cubes séparateurs Thorlabs sont disponibles en quatre tailles différentes ( 5, 10, 20 et 25.4mm de côté), les cubes séparateurs Thorlabs sont traités anti reflet de 400-700nm, 700-1100nm ou encore 1100-1600nm.
- Les lames séparatricesThorlabs sont livrées avec trois traitements AR/BB au choix : de 400 à 700nm, de 700 à 1100nm et de 1200 à 1600nm.
- Sous forme de cube ou de lame, de l'UV à l'IR, les séparateurs que nous proposons peuvent être large bande ou centré sur une longueur d'onde.
- Les lames demi-onde ou lames quart d'onde Thorlabs d'ordre zéro ou ordre multiple sont proposées entre 266nm et 1550 nm.
- Les polariseurs Glan de Thorlabs peuvent être traités dans quatres gammes de longueurs d'onde: 350 à 700nm, 650 à 1050nm, 1050 à 1620 nm et à 1.06µm. Les polariseurs Glan de Thorlabs sont disponibles en trois tailles différentes 5mm,10 et 15mm.
- Avec un seuil de dommage très élevé, les polariseurs linéaires ThorlabsUV,VIS et IR sont disponibles en 12.5mm ou 25mm de diamètre.
- Une large gamme d'optiques de polarisation, cubes, lame quart d'onde et lame demi onde, polariseurs de Glan Taylor, polariseurs Glan Thomson, polariseurs Wollaston, polariseur Rochon... pour les longueurs d'onde de l'UV à l'IR
- Nous proposons une gamme de 39 filtres enverre coloré (Schott ou équivalent) couvrant les longueurs d’onde de l’ultraviolet, du visible et de l’infrarouge proche. De diamètre 12,7 mm ou 25,4 mm, ou sous forme d'un carré de 50,8 mm de côté, les filtres en verre coloré peuvent être commandés au détail ou par jeu.
- Les filtres de fluorescence Semrock sont optimisés pour les fluorophores les plus populaires. Fabriqués par bombardement ionique, les filtres de fluorescenceSemrock permettent d’obtenir des images avec de meilleurs contrastes et des analyses plus rapides et simples
- Les filtres passe bande étroits MaxLine, MaxDiode, et MaxLamp ont été étudiés pour offrir des transmissions exceptionnelles tout en minimisant le bruit autour de la longueur d’onde centrale.
- Les filtres Notch de Semrock rivalisent en performance avec les filtres holographiques. L’avantage Semrock vient de leur technologie de traitement permettant de réduire le coût tout en augmentant la durabilité des filtres.
- Filtres interférentiels, filtres passe bande, filtres dichroïques, verres colorés, densités neutres.
- Semrock offre une gamme de filtres Raman de haute qualité (Blocage supérieur à OD6, transmission supérieure à 90%).
- Nos expanseurs de faisceauThorlabs et nos téléscopes de Galilée fonctionnent dans l'UV, le visible et l'IR.
- Lambda Research propose un module homogénéisateur qui convertit un faisceau laser gaussien en un faisceau laser homogène carré ou rond. Les longueurs d’ondes disponibles pour ces modules sont 355nm, 532nm, 1064nm, et 10.6µm.
- Vous trouverez des expansseurs de faisceau de grandissment x2 à x20 et des objectifs de microscope de grossissement x4 à x40 ainsi que des modulateurs électro-optiques.
- Caston peut fabriquer et polir de nombreux cristaux, jusqu’à des tailles de 20x20x25mm3. Cristaux non linéaires, BBO, LBO, KTP, cristaux électro optiques (KDP, LiNbO3).
- Le niobate de lithium Thorlabs est proposé sous forme de wafers, de guides d'ondes ou de cristaux PPLN.
- Les Nanoparticules (grains quantiques) Evident Technologies sont disponibles sous deux formes:
- grains quantiques améliorés par un traitement de surface (en coquille) : CdSe/ZnS- grains quantiques avec noyau dans leur état fondamental : PbS
- De diamètre compris entre 5mm et 250mm, les composants optiquesasphériques peuvent être traitées antireflet sur la gamme 157nm à 25μm.
- Composants optiques pour le laser Nd:YAG: Prismes, lames d’ondes, cube, expanseurs de faisceau, lentilles, objectifs, miroirs, séparateurs de polarisation ou de faisceau: une offre complète de composants pour le YAG (1064nm, 532nm, 355 nm, 266nm).
- La gamme inclut des modèles de lentilles à champ plat (F -Thêta) pour 1064 nm, 532 nm, 355 nm et 266 nm. Les focales varient de 53mm à 511mm.
- Axetris développe et fabrique des matrices de microlentilles réfractives de haute qualité et des éléments diffractifs à partir d'une large gamme de matériaux incluant de la silice fondue, du silicium, des polymères et une variété de paramètres optiques et dimensionnels.
- Miroirs plans ou miroirs cylindriques, miroirs sphériques, ou miroirs paraboliques ou encore miroirs toroïdaux usinés par diamant.
- Sphères de transmission, Sphères de référence, Plans de transmission et des Convertisseurs d’ouverture pour interféromètres.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réalisation : Ecran Total & Towtam