PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Août 2017 - Vescent

Nouveau Fournisseur : Vescent

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Vescent Photonics, fabricant de diodes lasers stabilisées en fréquence et d’électroniques de précision, pour la science des atomes froids et la stabilisation de lasers en fréquence.

Oct. 2017 - SpectroLight inc.

Nouveau Fournisseur :
SpectroLight inc.


Optoprim signe un partenariat avec SpectroLight inc, fabricant de filtre spectral accordable unique et compact en remplacement de monochromateurs pour la spectroscopie et l’imagerie spectrale

new-logo-sli22

Optoprim Recrute

Ingénieur Technico-commercial (H/F)

Mobile et responsable, à la recherche d’un nouveau challenge, nous vous proposons d’intégrer une structure à taille humaine, jeune et conviviale en pleine croissance.

Au sein de l’équipe commerciale, vous participerez au développement et à la fidélisation de notre clientèle par votre action de terrain sur le territoire Français.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...

Détonique

Par leur immunité aux champs électromagnétiques, les capteurs à fibre optique sont largement employés pour étudier le comportement des allumeurs pyrotechniques.

Test d'allumeurs pyrotechniques

test d'allumeurs pyrotechniques

airbag-ceinture.jpg

 

 Initiateur instrumenté par FO.

allumeur_instrument.jpg

 


 

La détonique et la pyrotechnique  sont largement utilisées dans les systèmes d'armement. Cependant, ces techniques sont plus largement répandues dans le domaine de la sécurité automobile. Ce sont des charges pyrotechniques qui assurent le gonflage des air bags ou le blocage des ceintures de sécurité. Elles sont initiées par un filament métallique environné de poudre. Pour les déclencher, on y fait passer un courant qui, par effet Joule, met le feu aux poudres.
Ces initiateurs doivent être contrôlés avec soins de sorte qu'ils ne réagissent pas sous l'effet d'un courant induit créé par un champ électromagnétique environnant par exemple (antennes , lignes HT, liaisons radio...). Il convient donc de les  tester en présence de radiations EM. Pour ce faire on mesure l'élévation de la température du filament, qui simule l'effet Joule crée par un courant. Les capteurs de température utilisés doivent nécessairement  être eux même inertes aux champs électromagnétiques, mais aussi présenter une large bande passante de façon à pouvoir étudier des phénomènes transitoires.

Les capteurs à fibre optique Fiso et les électroniques de mesure HERO sont parfaitement adaptés à ces mesures,  il sont couramment utilisés dans le monde pour les tests des systèmes d'armement et le contrôle des air bags .

 

Pour en savoir davantage:

apn_eedtesting

Produits conseilles:
{product_snapshot:id=66,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}
{product_snapshot:id=78,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}
 Nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam