PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Gérard Mourou

C'est avec une immense joie et une grande fierté que nous avons appris la victoire de Gérard Mourou au prix Nobel de Physique 2018.
L'équipe d'Optoprim lui adresse ses Sincères Félicitations  !

téléchargement 1

Calendrier Optoprim 2019

Calendrier OPTOPRIM 2019

Votre calendrier OPTOPRIM  2019 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

low res

nous contacter

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...

Mars 2018 - Photometrics

Nouveau Fournisseur:
Photometrics


Optoprim est fier de vous annoncer le nouveau partenariat avec Photometrics et QImaging, fabricant de caméras sCMOS, CCD, EMCCD.

PhotometricsLogo

Plus d'information...

Génie civil

Les capteurs à fibre optique peuvent se noyer dans le béton ou être soudés à des structures métalliques pour contrôler en permanence la température, la pression, les déplacements ou les contraintes présentes dans un ouvrage d'art.

Contrôle des ouvrages d'art par capteur à fibre optique

Controle d'ouvrages d'ART PAR FIBRE OPTIQUE

 

  Le pont de Tacoma inauguré le 1er juillet 1940 s'est effondré le 7 novembre 1940,en entrant en résonnance suite à des vents violents. De nos jours cet accident pourrait être prévenu grâce aux meilleures connaissances sur les matériaux et les contraintes, mais aussi par l'usage de capteurs à fibre optique intégrés à la structure.pont_de_tacoma.gif

 


 

 

La sécurité des usagers des routes ou du chemin de fer comme celle de riverains des grands barrages impose une surveillance des ouvrages d'art. Déceler en temps et en heure la présence d'une crique ou une fissure dans une structure de béton peut éviter bien des soucis et des catastrophes.  L'emploi de capteurs à fibre optique comme sentinelle est de plus en plus fréquent. Leur légéreté, leur possibilité de focntionner sur de longues distances ( plusieurs centaine de mètres), leur immunité aux interférences électromagnétiques, enfin pour certains d'entre eux ( Bragg) la possibilité de distribuer plusieurs capteurs sur une même fibre, en font des  outils de plus en plus prisés. 

Dans le BTP ( immeuble intelligents) ,  le réseau routier, en l'hydrodynamique ( barrages) , pour les éoliennes, pour toutes les grandes strcutures de génie civil, les capteurs de déplacement , contrainte , vibration ou température montent la garde pour la sécurité des usagers. 

 plus d'information: 

  pont

  bragg_autoroutes
 

Produits conseillés:

{product_snapshot:id=74,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid} {product_snapshot:id=69,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,none}{product_snapshot:id=81,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}

  

 Pour en savoir plus, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam