PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Gérard Mourou

C'est avec une immense joie et une grande fierté que nous avons appris la victoire de Gérard Mourou au prix Nobel de Physique 2018.
L'équipe d'Optoprim lui adresse ses Sincères Félicitations  !

téléchargement 1

Calendrier Optoprim 2019

Calendrier OPTOPRIM 2019

Votre calendrier OPTOPRIM  2019 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

low res

nous contacter

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...

Mars 2018 - Photometrics

Nouveau Fournisseur:
Photometrics


Optoprim est fier de vous annoncer le nouveau partenariat avec Photometrics et QImaging, fabricant de caméras sCMOS, CCD, EMCCD.

PhotometricsLogo

Plus d'information...


       Oscillateurs Paramétriques Optiques synchro-pompe générant des impulsions picosecondes accordables sur un large domaine spectral. L’oscillation paramétrique optique est un procédé d’optique non linéaire permettant la convertion un faisceau laser à courte longueur d’onde en deux faisceaux accordables (signal + idler) de longueurs d’onde plus élevées.

        OPO synchro-pompe  Levante Emerald, pompé par un laser Nd :YVO picoseconde à 532nm fournit à l’utilisateur une solution attractive et économique pour la génération d’impulsions picosecondes de forte énergie accordable sur un large domaine proche infrarouge de 680nm à 2450nm, se substituant ainsi à une solution laser complexe Ti:Sa à impulsion longue picoseconde avec OPO synchro-pompe.

Avantages:

Impulsions picosecondes pour les techniques CARS (Coherent Anti-Stokes Raman Spectroscopy)

     -     Deux longueurs d’onde de sortie

     -     Parfaite synchronisation des impulsions. 

 

     La solution OPO synchro-pompe Levante IR pompé par un laser Nd : Vanadate garantit une synchronisation sans jitter entre les sorties OPO et celle du laser de pompe. La longueur d’onde fixe du laser de pompe permet d’obtenir une source de pompage à coût réduit et à forte énergie. Le système Levante IR permet de directement couvrir les gammes spectrales 1450-1920nm (signal) et 2400-4000nm (idler). Combiné avec un système SHG, THG extracavité, et différence de fréquence, le système permet de générer des trains d’impulsions picosecondes entre 250nm et 16µm.

 
Documents associés:

 

Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam