PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Août 2017 - Vescent

Nouveau Fournisseur : Vescent

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Vescent Photonics, fabricant de diodes lasers stabilisées en fréquence et d’électroniques de précision, pour la science des atomes froids et la stabilisation de lasers en fréquence.

Oct. 2017 - SpectroLight inc.

Nouveau Fournisseur :
SpectroLight inc.


Optoprim signe un partenariat avec SpectroLight inc, fabricant de filtre spectral accordable unique et compact en remplacement de monochromateurs pour la spectroscopie et l’imagerie spectrale

new-logo-sli22

Optoprim Recrute

Ingénieur Technico-commercial (H/F)

Mobile et responsable, à la recherche d’un nouveau challenge, nous vous proposons d’intégrer une structure à taille humaine, jeune et conviviale en pleine croissance.

Au sein de l’équipe commerciale, vous participerez au développement et à la fidélisation de notre clientèle par votre action de terrain sur le territoire Français.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...


 

 Composée d’une double technologie LEDs + Light Pipe, la source Lumencor Sola produit une lumière blanche très puissante de 380 à 680nm (pour les modèles SOLA SE II et SM II) et de 350 à 680nm (pour les modèles SOLA SE II 365 et SM II 365). Le spectre est composé de pics de très forte intensité centrés sur les bandes d'absorption des principaux fluorophores communément utilisés en microscopie de fluorescence.

    La SOLA ne possède pas d'arc électrique comme les sources blanches classiques (Xénon ou Metal Halide), ce qui se traduit en une excellente durée de vie (> 20000 heures). Elle n'émet ni d'UV ni d'IR nuisible aux cellules, diminuant ainsi le photoblanchissement.

    La SOLA s’adapte sur tout type de microscope. Elle est disponible en version manuelle (SOLA SM) ou contrôlée par ordinateur (SOLA SE). Cette dernière est pilotable par la majorité des logiciels de microscopie : MetaMorph, MetaView, MicroManager, ImagProPlus, LabView, MatLab, iVison-Mac, NIS, etc.


Lumencor SOLAPoints forts :

  • - Lumière blanche puissante de 380 à 680nm, sans UV ni d'IR 
  • - Vitesse on/off : 5kHz, environ 10µs
  • - Excellente stabilité en puissance <2% sur 24h, < 0.5% sur 1ms
  • - Excellente stabilité spatiale, champs quasi-homogène
  • - Durée de vie > 20000 heures
  • - Installation facile, pas d'alignement requis.
  • - Garantie 3 ans

 

 

Lumencor SOLA Spectre



Document associé:

Source blanche à LED SOLA


 Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam