PHOTONS for research & industry

  

Actualités

Mai 2017 - Tokai Hit

Nouveau Fournisseur : Tokai Hit

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Tokai Hit, leader mondial d’incubateur sur platine de microscope. Tokai Hit conçoit et fabrique des incubateurs visant à remplacer les enceintes d’incubation encombrantes.


Pour plus d'information...

Août 2017 - Vescent

Nouveau Fournisseur : Vescent

Optoprim est fier d’annoncer son partenariat avec Vescent Photonics, fabricant de diodes lasers stabilisées en fréquence et d’électroniques de précision, pour la science des atomes froids et la stabilisation de lasers en fréquence.

Oct. 2017 - SpectroLight inc.

Nouveau Fournisseur :
SpectroLight inc.


Optoprim signe un partenariat avec SpectroLight inc, fabricant de filtre spectral accordable unique et compact en remplacement de monochromateurs pour la spectroscopie et l’imagerie spectrale

new-logo-sli22

Optoprim Recrute

Ingénieur Technico-commercial (H/F)

Mobile et responsable, à la recherche d’un nouveau challenge, nous vous proposons d’intégrer une structure à taille humaine, jeune et conviviale en pleine croissance.

Au sein de l’équipe commerciale, vous participerez au développement et à la fidélisation de notre clientèle par votre action de terrain sur le territoire Français.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mars 2018 : Lumencor

LUMENCOR SPECTRA III

Plus de couleur 
Plus de puissance
Plus de contrôle


La SPECTRA III est tout simplement la nouvelle génération de source lumineuse pour la microscopie photonique.
Spectra III

Plus d'information...

OPO Nanoseconde THz

PDFImprimerE-mail
4fc269458d0cb540f5608f554184159b.gif
Fournisseur : M-SQUARED

firefly_thz_jan09_2.gif         Les ondes THz se situent entre le domaine de fréquences des ondes radio et celui du spectre électromagnétique de l’infrarouge lointain. Ce domaine de fréquence offre de nouvelles possibilités d'applications en contrôle non destructif, détection, imagerie ou systèmes de sécurité. Beaucoup de matériaux classiques et de tissus biologiques (incluant le papier, le bois, les tissus, les céramiques, les plastiques, les os, les graisses, poudres diverses, aliments secs,…) sont semi-transparents aux ondes terahertz, et ont des spectres d’absorption distincts et bien caractéristiques. Cela peut permettre à ces substances d’être analysées, imagées et identifiées de manière sélective. De plus, comme les ondes lumineuses, les ondes THz peuvent facilement se propager dans l’espace et être dirigées et focalisées en utilisant des optiques THz. Les propriétés hautement attractives des ondes THz associées à une base de donnée grandissante des  empreintes THz (incluant les matières explosives, les drogues illégales, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques agricoles, et les produits toxiques) sont à l’origine de l’essor rapide d’applications potentielles pour les ondes THz.

         Le FireFly-THz est une nouvelle source avec une capacité de performances uniques. C'est un Oscillateur Paramétrique Optique (OPO) de grande efficacité. Avec une puissance de sortie proche de 10µW à 400Hz (10x plus puissantes que les sources THz équivalentes), et une accordabilité continue de 1,2 à >3THz (<100 à 250µm), le Firefly-THz permet aux utilisateurs d’accéder aux caractéristiques d’absorption ou “empreinte” de plusieures substances avec un seul système, et grâce à sa forte puissance de repousser les limites  des  applications d’imagerie et de dépistage/détection.

 

 spectre_thz.jpg
Document associé:
Firefly Thz

 

Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam