PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2022

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2022 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Calendrier Optoprim 2022

nous contacter

Biologie

Mesure de Fluorescence

fluorescence_photo.jpgLa fluorescence est aujourd’hui une information essentielle dans de nombreux domaines tels que la biologie (chlorophylle,caroténoïdes...),le domaine biomédical, l'environnement…

Les mesures de fluorescence nécessitent une haute sensibilité, le système refroidi AvaSpec-2048TEC est donc recommandé pour des temps d’intégration supérieurs à 5 secondes.
Pour la plupart des applications de fluorescence, la puissance de l’énergie émise ne dépasse pas 3% de l’énergie d’excitation. La fluorescence est de haute longueur d’onde que l’excitation, et elle est généralement diffusée (émise dans toutes les directions).

Un aspect important à prendre en compte pour le protocole expérimental est d’empêcher la lumière d’excitation d’entrer dans le spectromètre. Cela peut être fait suivant différents moyens, par exemple utiliser une source LED, utiliser un filtre passe-bande, mettre l’excitation à 90° de la réception, séparer temporellement l’excitation et la mesure de fluorescence…

Voici un exemple d'un dispositif possible pour la mesure de fluorescence :

fluorescence.jpg

Aujourd'hui, des esnembles compacts et embarqués rassemblent toutes ces fonctions pour des applications embarquées.

 

plus d'informations :

fluorescence

Produits conseillés : 

Spectromètre à fibre optique 2048 pixels
Lecteur de chromatographes à migration latérale
Capteur de fluorescence embarqué

Pour en savoir plus, Nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam