PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2022

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2022 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Calendrier Optoprim 2022

nous contacter

Physique

Pièges atomiques

pince_optique.jpg

Piègeage d'Atomes & pinces optiques

L'usage de lasers confinés et la présence de champs electriques fort et très localisé permet des transformation locales de la matière ou de cellules vivantes, il en résulte des zones de condensat où la matière est figée et des zones de mobilité dans lesquelles un mouvement infime du faisceau laser permet de déplacer les atomes un à un.  De nombreuses applications ont vu le jour, tant en biologie ( microchips) qu'n physique de la matière ( condensats de Bos Einstein).

 

plus d'information:

optical_traps_nanopositioning

optical_tweezer

 

Produits conseillés:

Laser continu, DPSS, 532nm, 3W-10W


 

Pour en savoir plus, nous contacter

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam