PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2021

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2021 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Cal21xx

nous contacter

Usinage laser

L'extrême flexibilité des sources laser, la puissance laser et la fiabilité des sources laser expliquent leur emploi de plus en plus répandu dans l'industrie :

  • marquage laser
  • découpe laser
  • perçage laser
  • soudage laser
  • brasage laser

marquage laser, découpe, perçage ou  soudage laser ou encore brasage laser sur tous tyes de supports sont désormais des réalités industrielles

 

  • Brasage laser

    Le brasage laser consiste à assembler deux pièces avec apport de matière extérieure chauffée au laser. Les sources utilisées pour ces opérations sont les Yag, laser fibrés ou CO2 ainsi que les diodes de puissance.

  • Découpe laser

    Les lasers continus ont démontré leur extrême efficacité pour découper nombre de matériaux ou de matières vivantes (bistouri). En se cantonnant au domaine industriel on citera les lasers IR proche multikilowatt continus utilisés à la découpe des tôles, ou des Laser CO2 de quelques centaines de watt convenant bien aux matières plastiques ou à certains composites.

  • Perçage Laser

    "Des p'tits trous, toujours des p'tits trous", et des trous toujours plus minuscules, de plus en plus nets se réalisent avec des lasers à impulsions brèves, en régime femtoseconde voire picoseconde. L'usage de laser UV (longueur d'onde courte) présente également des avantages pour le perçage au laser.

  • Marquage Laser

     Le marquage Laser intervient au quotidien sur toutes sortes de produits: dates de péremption, logos, sous titrage de film, gravure en profondeurs, façonnement d'emballages. Le laser à supplanté les jets d'encre et les méthodes mécanique dans bien des applications, grâce à sa flexibilité et au développement de systèmes de déflexion plug and play ( scanners,tête de déflexion).

  • Soudage Laser

    Le soudage laser ( sans apport de matière externe) est une technique très répandue dans l'industrie automobile, notamment concernant les matières plastiques; les laser co2  ou les diodes de puissance sont utilisables pour ces applications de soudage au laser. Pour les soudures point par point, on leur préfèrera des lasers pulsés à haute énergie.

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam