PHOTONS for research & industry

  

Actualités

ScanLab

SCANLAB et OPTOPRIM France désormais partenaires

Logo SCANLAB



La société SCANLAB développe et fabrique des têtes scanners utilisant des moteurs galvanométriques de très hautes performances ainsi que  des solutions de déflexion laser depuis sa création en 1990.

Notre équipe hautement qualifiée et motivée d’environ 350 employés possède une vaste expérience du marché et des applications. Le siège social de SCANLAB en Allemagne fabrique et vend désormais dans le monde plus de 35 000 solutions de scanning par an. En tant que leader du marché, nous disposons de la plus grande base installée au monde.

Le siège social de SCANLAB ainsi que le principal site de R&D et de fabrication se trouvent à Puchheim, en Allemagne (près de Munich). Le groupe SCANLAB emploie des experts de l’industrie et des applications laser dans le monde entier pour procurer le meilleur support technique.



nous contacter

Calendrier Optoprim 2022

Calendrier OPTOPRIM 2021

Votre calendrier OPTOPRIM  2022 est arrivé, avec de nouvelles photos inédites de Francis Tack !

Calendrier Optoprim 2022

nous contacter

Découpe laser

Les lasers continus ont démontré leur extrême efficacité pour découper nombre de matériaux ou de matières vivantes (bistouri). En se cantonnant au domaine industriel on citera les lasers IR proche multikilowatt continus utilisés à la découpe des tôles, ou des Laser CO2 de quelques centaines de watt convenant bien aux matières plastiques ou à certains composites.

Découpe laser

DECOUPE LASER

Acier inox Plastique ( CD) Tissus synthétique
dcoupe_acier_inonx.jpg cdwriting.jpg dcoupe_tissus_synthtique.gif

La découpe laser

Le laser permet d'obtenir des découpes franches sans contact sur tous types de matériaux, matières plastiques, cartons, papiers, métaux, tissus, semi conducteurs....
 
En général, les sources laser utilisées, pour la découpe laser, sont  des diodes laser ou des lasers CO2. Les diodes  laser peuvent être fibrées ou directe (diodes uniquement).
Afin de réaliser la découpe, on utilise soit un portique sur lequel l'optique de focalisation se déplace en X/Y, soit un système de balayage de faisceau à base de scanners galvanométriques.
Une application particulièrement en vogue actuellement est la découpe laser des panneaux solaires: l'emploi d'un laser permet découper les diverses couches sans les écraser, ce qui évite les possibles court-crircuits.

PRODUITS CONSEILLES :

{product_snapshot:id=94,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}{product_snapshot:id=263,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}{product_snapshot:id=257,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}{product_snapshot:id=125,false,true,false,none,150,2,2,default,default,5,5,1,#000000,solid}

Service Commercial 01 41 90 61 80 l Service Logistique 01 41 90 61 85 l Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réalisation : Ecran Total & Towtam