Éléments clés
Connecté à un ordinateur, son logiciel dédié permet une identification immédiate de la couleur des cheveux avec une plus grande précision que la perception humaine (voir ci-dessous). Placez simplement MAMBO sur l’échantillon que vous souhaitez caractériser pour identifier automatiquement sa couleur. MAMBO fournit la correspondance de couleur la plus proche dans la base de données déjà disponible, ou dans votre base de données personnelle que vous auriez saisie au préalable. Aucun réglage n’est nécessaire pour l’opérateur: MAMBO se configure automatiquement pour une mesure optimale.
Principe:
La couleur de la lumière éclairant l’objet affecte la couleur perçue par l’observateur
L’orientation de votre source de lumière et la géométrie de votre échantillon affecteront la façon dont il réfléchit la lumière incidente, et par conséquent, la couleur que nous percevons
La subjectivité et l’expérience de l’observateur dans l’évaluation de la couleur
Le MAMBO utilise une géométrie spécifique – une sphère diffusive – et un éclairage LED stable qui permet à l’utilisateur de toujours prendre des mesures de couleur dans les mêmes conditions. De plus, la caméra 12 bits calibrée en couleur permet une comparaison très précise de la couleur des fibres capillaires mesurées et de celles de ses bases de données sans aucune subjectivité.
Cette comparaison se fait en calculant la «distance de couleur» minimale entre la couleur de l’échantillon, extraite de l’image prise par la caméra, et toute la couleur de la base de données.