Autocollimateurs d’alignement

Catégorie : Partenaire :

Les autocollimateurs d’alignement sont une combinaison des autres précédentes des systèmes d’alignement MÖLLER-WEDEL OPTICAL. Ils offrent la possibilité supplémentaire de mesurer l’angle d’inclinaison de la cible par rapport à la ligne de référence.

Caractéristiques Techniques :

Alignment Systems
Focusing Range0 - Infinity
Accuracy of Line Sight*:10 µm
Focal Length:80 mm (at 0 m) to
289 mm (Infinity)
Clear Aperture26 mm

Reticle Image
0.5 m5.8x ±5%
1.0 m8.2x ±5%
2.0 m12.6x ±5%
5.0 m24.0x ±5%
10.0 m42.0x ±5%
15.0 m61.0x ±5%
20.0 m77.0x ±5%

Un réticule et un oculaire sont inclus dans la livraison. Veuillez préciser le réticule et le sens d’utilisation lors de la commande ! Le télescope est équipé d’un oculaire f=14.7 mm mais peut être équipé d’oculaires f=25 mm ou f=10 mm sur demande.

1. Autocollimateur d’alignement à visée droite :

Un autocollimateur d’alignement à visée droite a la ligne de visée de l’utilisateur colinéaire avec l’axe de l’objectif. L’image de la cible apparaît dans le plan focal de l’oculaire, réverbérée latéralement et verticalement. Ces autocollimateurs d’alignement sont de préférence utilisés dans le sens horizontal, où l’oculaire est à la hauteur des yeux.

 

 

 

 

2. Autocollimateur d’alignement à visée à 90°:

Un télescope d’alignement avec visée à 90° a la ligne de visée de l’utilisateur à 90° par rapport à l’axe de l’objectif. Un autocollimateur d’alignement avec vision à 90° a la ligne de visée de l’utilisateur à 90° par rapport à l’axe de l’objectif. L’image cible apparaît dans le plan focal de l’oculaire en position verticale mais inversée latéralement.
Ces autocollimateurs d’alignement sont de préférence utilisés en position couchée ou sur des tables optiques, lorsqu’il n’est pas possible d’avoir une vision droite.

 

 

 

3. Autocollimateur d’alignement à visée droite & MDD:

An alignment autocollimator with digital double micrometer enables to measure the target image displacement in the eyepiece image plane. If the target distance is known, the target displacement can be calculated. Additionally. the tilting angle of the target with respect to the line of sight can also be measured.

 

 

Documentation :

Alignment Autocollimators