La série 438, lambdamètre multi-longueur d’onde, de Bristol Instruments est basée sur la technologie éprouvée d’interféromètre de Michelson. Elle a été spécifiquement conçue pour mesurer la longueur d’onde, la puissance et le rapport signal/bruit de signaux optiques émettant de 1000 à 1680nm. Le modèle 438A, le plus précis, mesure la longueur d’onde absolue avec une précision de ± 0.2 ppm. Le modèle 438B est une alternative plus abordable et mesure avec une précision de ± 0.65 ppm.
Afin d’assurer la fiabilité des mesures, les deux lambdamètres sont continuellement étalonnés à l’aide d’un laser He-Ne intégré. Le 438A utilise un laser He-Ne mono-fréquence stabilisé alors que le 438B intègre un laser He-Ne standard.
Les lambdamètres de la série 438 se connectent à l’ordinateur en USB ou Ethernet. Ils sont fournis avec un logiciel ainsi qu’une bibliothèque de commandes comprenant LabView. Un second logiciel d’analyseur de spectres est également disponible permettant de générer et d’afficher le spectre d’un signal optique avec une résolution meilleure que 10 GHz (0.08 nm).
Points forts de la Série 438 Lambdamètre multi-longueur d’onde :
-
-
-
-
- Gamme spectrale mesurable : 1000 nm à 1680 nm
- Précision de la longueur d’onde jusque ± 0.3 pm
- Précision de la puissance de ± 0.5 dB
- Rapport signal/bruit >40 dB
- Etalonnage continu grâce à un standard de longueur d’onde intégré
- Entrée fibrée
- Bibliothèque LabView incluse
- Garantie 5 ans
-
-
Descriptif détaillé :
-