Le modulateur spatial de lumière SLM LUNA se compose d’une unité pilote avec interface vidéo numérique standard (DisplayPort) et d’un micro-écran LCOS (Liquid Crystal on Silicon) de phase unique. Le LCOS possède une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et un pixel pitch de 4.5µm conduisant à une diagonale de zone active de 0,39 ”avec un rapport hauteur / largeur de 16:9.
Le LUNA utilise un adressage numérique complet rapide qui garantit une grande fiabilité. Un certain niveau de gris représente une tension moyenne définie aux bornes de la cellule LC. Cette tension conduit à une inclinaison variable des molécules LC du fait de leur anisotropie électrique. Comme les molécules LC présentent également une anisotropie optique, cette inclinaison modifie leur indice de réfraction (pour la polarisation incidente le long du grand axe d’affichage), ce qui entraîne une modification de la longueur du chemin optique dans la cellule LC. Le niveau de gris adressé est ainsi converti en un niveau de phase.
Le LUMA est simple d’utilisation et agit comme un moniteur externe connecté en HDMI à l’ordinateur. Un logiciel permettant de configurer le SLM est fourni ainsi qu’un logiciel permettant de générer des motifs (hologrammes, fonctions optiques, etc.). De plus, les SDK sont également téléchargeables gratuitement. Ils fournissent des API pour différents langages de programmation tels que LabVIEW, MATLAB, Octave, Python, C ou C++.