Fibre Optique IR Chalcogénure

Catégorie : Partenaire :

IRflex Corporation est la seule société américaine entièrement dédiée au développement et à la fabrication de fibres et de dispositifs infrarouges moyens pour une longueur d’onde de 2 à 10 microns.

IRflex détient plusieurs brevets sur les fibres optiques spécialisées et une expertise dans la conception et le développement de fibres optiques. Un solide portefeuille de brevets et de savoir-faire intellectuel, associés à des processus de fabrication avancés, sont les compétences clés qui permettent à IRflex de maintenir son leadership dans l’industrie de l’infrarouge et de fournir des produits de pointe pour les applications dans l’infrarouge moyen.

Fibre optique LWIR MWIR IR chalcogène

IRflex fabrique des fibres infrarouges à partir de verre de chalcogénure hautement purifié avec des fonctionnalités clés intégrées. La technologie et le savoir-faire exclusifs d’IRflex en matière de fibre de chalcogénure soutiennent la production de dispositifs à base de fibre infrarouge moyen de pointe : fibres et câbles de transmission MWIR et LWIR, combineurs de fibres fusionnées, faisceaux de fibres d’imagerie et lentilles moulées de forme libre au service de l’industrie, de la défense (IRCM), détection (LIDAR), laser médical et recherche scientifique (génération de super-continuum, recherche de non-linéarité).LWIR MWIR IR chalcogène

IRflex exécute et dirige également des programmes (SBIR et STTR) financés par le gouvernement américain pour explorer de nouveaux concepts et technologies et dépasser de loin ce qui est disponible dans le commerce. IRflex est votre meilleure source pour rester à la pointe de l’innovation dans la fibre infrarouge.

Le verre chalcogénure est basé sur les éléments chalcogènes (soufre, sélénium et tellure) avec l’ajout d’autres éléments tels que l’arsenic, l’antimoine ou le germanium). Il offre des propriétés prometteuses telles que la transmission dans les régions infrarouges moyennes et lointaines des spectres, des valeurs inférieures d’énergies de phonons, un indice de réfraction élevé et de très grandes non-linéarités par rapport à la silice. Les fibres de verre chalcogénure sont les candidats idéaux pour les applications dans l’infrarouge moyen qui nécessitent une alimentation laser haute puissance, une détection chimique, une imagerie thermique et une surveillance de la température.

La fibre infrarouge MWIR de la série IRF-S, fabriquée à partir de verre de chalcogénure de très haute pureté As2S3, est spécialement conçue et fabriquée pour générer et/ou guider des longueurs d’onde infrarouges moyennes de 1,5 à 6,5 µm avec une efficacité de transmission élevée et des non-linéarités d’environ 100 fois celle de la fibre de verre de silice. Tandis que la fibre IRF-Se opère de de 1,5 à 10 µm, avec elle-aussi une efficacité de transmission élevée et des non-linéarités environ 1000 fois supérieures à celles de la fibre de verre de silice.

 

Finition

Fibre avec gaine et connecteur

Pour venir s’adapter à votre projet, nous sommes en mesure de vous proposer différent types de finitions compatibles vide pour les fibres en chalcogène.

Type de connecteur Type de gaine de protection
  • FC/APC
  • FC/PC or FC/UPC
  • FC/B connector at Brewster angle (input only)
  • SMA905 Amphenol avec férule en acier inox
  • 900μm Hytrel tubing
  • PVDF or PVC
  • Stainless steel
  • Stainless steel with clear FEP sheathing (compatible vide)
  • Stainless steel with PVC sheathing

L’angle de polissage du connecteur Brewster FC/B® a été déterminé pour que toute lumière d’entrée dans un cône avec une valeur NA de 0,21 présente une réflexion de 5 % ou moins. De plus, cela donne également de bonnes tolérances sur l’alignement du faisceau entrant.

IRflex brewster connector connecteur MWIR LWIR CO2 fiber chalcogen IRflex brewster connector connecteur MWIR LWIR CO2 fiber chalcogen

 

Combiners sur mesure

Les dispositifs de combinaison de faisceaux sont largement utilisés pour atteindre des niveaux de puissance qui ne peuvent être atteints par l’utilisation d’un seul laser. Pour obtenir une combinaison de faisceaux, ces dispositifs utilisent généralement des optiques à espace libre comme les miroirs, les grilles et les lentilles, ce qui pose des problèmes tels que la sensibilité thermique, le désalignement induit par les vibrations, l’emballage complexe et la conception volumineuse. La combinaison de faisceaux de fibres peut fournir les niveaux de puissance élevés avec l’avantage supplémentaire d’être compact et robuste; permettant un emballage simple et répondant aux exigences environnementales strictes. Les combineurs de fibres optiques prennent plusieurs fibres et les fusionnent pour former une ouverture de sortie commune monolithique, combinant ainsi leurs puissances de sortie et longueurs d’onde.

IRflex combiner MWIR LWIR CO2 fiber chalcogen


Nos autres fibres optiques à cette adresse.

Plus d’information à propos d’IRFlex sur leur site.