Capteur de pression – FISO

Catégorie : Partenaire :

Les capteurs de pression à fibre optique développés et fabriqués par FISO sont utilisés depuis des années dans diverses applications allant du médical (avec des capteurs de pression dans plusieurs appareils approuvés par la FDA) au contrôle de processus et aux applications de laboratoire. Nos capteurs de pression à fibre optique sont installés dans divers secteurs où la taille miniature, l’immunité aux interférences MW ou RF, la précision, la résolution et la stabilité sont requises.

Capteur de pression

Description :

Chaque capteur de pression est constitué d’un MOMS* fixé à l’extrémité d’une fibre optique. Les MOMS se composent d’une membrane déformable assemblée sur une cavité sous vide formant ainsi une petite structure en forme de tambour. Le fond du tambour et la surface interne de la membrane flexible forment la cavité de détection Fabry-Perot. Lorsque la pression est appliquée, la membrane est déviée vers le bas du tambour, réduisant ainsi la longueur de la cavité.

*MOMS : Micro-Opto Mechanical System (ou système mécanique micro-optique)

schema fonctionnement capteur de pression externe fiso

 

Modèles – Capteur de pression :

  • Le FOP-M200 a un diamètre de 200 microns (0,008 pouce) et une gamme standard de ± 300 mmHg par rapport à la pression atmosphérique.
  • Le FOP-M260 a un diamètre de 260 microns (0,010 pouce) et une gamme standard de ± 300 mmHg par rapport à la pression atmosphérique.
  • Le FOP-MIV est assemblé par une ligne de fabrication entièrement robotisée a un diamètre de 550 microns (0,022 pouce) et est proposé dans une plage de ± 300 mmHg et de 0 à 150 psi.

Ces modèles sont utilisés dans plusieurs appareils approuvés par la FDA et la CE , et ce, pour diverses applications cliniques.

Documentation :

Datasheet Capteur de pression FOP-M
Datasheet FOP-MH-High-temperature
Datasheet FOP-MH-0-3000-psi