Capteur de température à fibre optique 1.6mm – LSENSU

Catégorie : Partenaire :

Le capteur le plus robuste et rétractable pour la surveillance de la température dans les applications RF/Micro-ondes, agro-alimentaires, énergétiques et industrielles. La pointe du capteur est protégée par un matériau Ultem robuste, et le câble du capteur est protégé par des doubles couches de PTFE et TPFE.

Les capteurs LSENSU sont conçus pour durer plus longtemps dans des conditions environnementales difficiles. Les capteurs sont très précis sur une large gamme de température et ne nécessitent pas d’étalonnage ou de compensation complexe dans différentes conditions de fonctionnement / de test.

Key features :

  • La protection renforcée assure la longévité des capteurs dans des conditions de fonctionnement difficiles et dynamiques.
  • Immunité totale aux RFI, EMI, RMN et micro-ondes.
  • Une répétabilité exceptionnelle améliore la précision des instruments d’essai
  • Fonctionnement « Plug-and-Play », ne nécessite pas de recalibrage ou d’entrée complexe pour fonctionner.
  • Étanchéité aux liquides et résistance aux solutions chimiques agressives

Description :

Un capteur de température à fibre optique à usage intensif spécialement conçu pour les conditions de fonctionnement difficiles et dynamiques où le stress sur le câble à fibre optique est plus élevé que la normale. Le capteur offre une immunité totale aux radiations RFI, EMI, NMR, corrosives et micro-ondes, ce qui en fait le meilleur choix pour toutes les applications exigeantes. Le capteur de température standard a un temps de réponse de 0,2 s. avec une déviation standard de +/-0,2 °C. Chaque capteur permet des mesures précises et répétables. Le revêtement du capteur de température est fait d’un matériau résistant, tandis que l’extrémité de la fibre a un diamètre de 1,1 mm et possède un connecteur ST en acier inoxydable. Pour la stabilité mécanique et les applications, par exemple dans l’huile, des revêtements et des tuyaux de protection spéciaux sont disponibles. La sonde à fibre optique se compose d’une fibre de verre protégée par du PTFE et d’un cristal GaAs (arséniure de gallium) à l’extrémité du capteur. Elle est totalement exempte de métal et immunisée contre les champs externes, c’est pourquoi les sondes sont explicitement adaptées à une utilisation dans des plages de températures élevées ainsi que dans des environnements de fonctionnement agressifs. Le câble du capteur peut avoir une longueur de plusieurs mètres à plusieurs kilomètres sans influencer la précision du résultat de la mesure. D’autres longueurs de sondes et types de connecteurs sont disponibles sur demande.

Caractéristiques techniques :

Temperature range-200 °C to +250 °C
Measurement range (Optional Range extensions)Down to 4 °K / Up to +300 °C
Repeatability0.2 °C
Accuracy absolute temperature+/- 0.8 °C
Accuracy relative temperature+/- 0.2 °C
Probe sheathing materialTeflon Coated
ConnectorStainless Alloy / Optional - Dielectric
Response timeUp to 0.2 Sec
Probe sensitive area - Diameter1.6 mm

Références :

ordering code capteur de température à fibre optique

schema capteur de température à fibre optique LSENSU

Documentation :

Brochure Fiber Optic Temperature Monitor – LSENSU