La Série 238 Lamdamètres pour laser CW 700-1650nm de Bristol Instruments est basée sur la technologie éprouvée d’interféromètre de Michelson. Elle a été spécifiquement conçue pour caractériser précisément la longueur d’onde de lasers accordables, de lasers DFB et VCSEL, utilisés, par exemple, dans les applications télécom, de stockage de données ou de détection 3D. Le modèle 238A, le plus précis, mesure la longueur d’onde absolue avec une précision de ± 0.2 ppm. Le modèle 238B est une alternative plus abordable et mesure avec une précision de ± 0.65 ppm.
Afin d’assurer la fiabilité des mesures, les deux types de lambdamètres sont continuellement étalonnés à l’aide d’un laser He-Ne intégré. Le 238A utilise un laser He-Ne mono-fréquence stabilisé alors que le 238B intègre un laser He-Ne standard.
Les lambdamètres de la série 238 se connectent à l’ordinateur en USB ou Ethernet. Ils sont fournis avec un logiciel ainsi qu’une bibliothèque de commandes comprenant LabView. Leur utilisation est simplifiée, le signal est collecté en entrée (sur la face avant de l’instrument), via un connecteur pour fibre optique FC/UPC ou FC/APC et l’intensité est automatiquement ajustée pour des performances optimales. Pour une meilleure sensibilité la puissance requise en entrée d’interféromètre est de -25dBm (3µW). L’utilisateur peut contrôler l’instrument depuis l’écran tactile présent sur la face avant de l’instrument. Ce dernier affichage également la longueur d’onde et de la puissance mesurées.
La conception robuste de cet instrument offre un fonctionnement fiable à long terme. Comme tous les systèmes Bristol Instrument, ce lambdamètre est garanti 5 ans pièces et main d’œuvre.
Points forts de la Série 238 Lamdamètres pour laser CW 700-1650nm :
-
-
-
- Gamme spectrale mesurable : 700 nm à 1650 nm
- Précision jusque ± 0.3 pm
- Etalonnage continu grâce à un standard de longueur d’onde intégré
- Entrée fibrée
- Bibliothèque LabView incluse
- Garantie 5 ans
-
-