Les solutions proposées dans la Série 871 Lamdamètres pour laser impulsionnel ou CW, Bristol Instrument, utilisent une technologie Fizeau pour permettre la mesure rapide et précise de la longueur d’onde des sources lasers continues et impulsionnelles. Cette série se compose de différentes systèmes permettant de couvrir une gamme spectrale s’étendant de 375nm à 2 500nm. Le modèle 871A, le plus précis, mesure la longueur d’onde absolue avec une précision de ± 0.2 ppm (soit ± 0.0002 nm à 1000 nm). Le modèle 871B est une alternative plus abordable et mesure avec une précision de ± 0.75 ppm (soit ± 0.0008 nm à 1000 nm).
Afin d’assurer la fiabilité des mesures, les deux lambdamètres sont continuellement étalonnés à l’aide d’un laser He-Ne intégré. Le 871A utilise un laser He-Ne mono-fréquence stabilisé alors que le 871B intègre un laser He-Ne standard.
Les lambdamètres de la série 871 se connectent à l’ordinateur en USB ou Ethernet. Ils sont fournis avec un logiciel ainsi qu’une bibliothèque de commandes comprenant LabView. Tout le calcul optique est réalisé à l’intérieur de l’instrument, l’ordinateur ou tablette n’est nécessaire que pour l’affichage du résultat et n’est pas obligatoirement dédié à cette mesure.
Points forts de la Série 871 Lamdamètres pour laser impulsionnel ou CW :
-
-
-
- Gamme spectrale mesurable : 375nm à 2 500 nm
- Précision jusque ± 0.0001 nm
- Fréquence de mesure jusqu’à 1kHz
- Fonctionnement asynchrone avec détection des impulsions
- Etalonnage continu grâce à un standard de longueur d’onde intégré
- Entrée pré-alignée pour les sources lasers fibrées en sortie
- Fonction PID inclus pour tous les lambdamètres 871
- Logiciel simplifié compatible avec une tablette. Bibliothèque LabView incluse
- Garantie 5 ans
-
-
Descriptif détaillé :