Caractéristiques de conception
- Jusqu’à 4 axes de servomoteurs à balais, pas à pas ou sans balais.
- La fonction FlashConfig d’Aerotech configure automatiquement les paramètres des axes en fonction du type de platine connectée.
- Écran tactile avec interface intuitive pilotée par menus pour un accès rapide et facile aux fonctionnalités du système.
- Entrée joystick pour le contrôle manuel de la position des moteurs.
- Interfaces de communication Ethernet et USB 2.0
- Protocole de commande basé sur ASCII pour la commande à distance sous Windows ou Linux
- Logiciel avancé de diagnostic, de réglage et d’interface de programmation à distance basé sur Windows.
- Programmez en AeroBasic à l’aide de l’IDE d’Aerotech ou créez des interfaces distantes personnalisées avec Microsoft .NET, notamment C#, VB.NET, C++/CLI, LabVIEW et MATLAB.
- Retour codeur en quadrature standard ou analogique sin/cos en option avec interpolation jusqu’à 65 536X.
- Homologué CE, certification de sécurité NRTL, directive EU 2015/863 RoHS 3
- Résolution micro-pas programmable jusqu’à 20 000X pour un fonctionnement fluide à faible vitesse.
- Mouvement linéaire et en arc avec vitesse constante ou interpolation point à point
Interface à écran tactile
En plus du clavier frontal, l’Ensemble LAB est équipé d’un écran LCD tactile en couleur. Une interface intuitive à onglets permet d’accéder par simple pression à tous les écrans de configuration et de fonctionnement.
Fonctionnalité de programmation puissante
Contrairement à la plupart des produits concurrents qui utilisent des mnémoniques cryptiques à deux lettres, l’Ensemble LAB est programmé dans une syntaxe de type BASIC facilement lisible. L’Ensemble LAB est programmé hors ligne avec une interface utilisateur graphique sous Windows®, comprenant un éditeur de programme intuitif, une fenêtre de sortie des variables, une fenêtre de sortie du compilateur et un moniteur d’état des tâches. Une fois les programmes développés et testés, ils peuvent être téléchargés et stockés sur le contrôleur pour une utilisation ultérieure. Les VIs LabVIEW® précodés, la fonctionnalité de programmation AeroBasic™, la bibliothèque MATLAB®, les outils .NET pour C#, VB.NET et C++/CLI ou C rendent l’Ensemble encore plus facile à utiliser. Consultez la page d’accueil de Ensemble Control pour obtenir des informations détaillées sur les capacités du logiciel et les options de commande.
Configuration automatique des paramètres
La série de platines MPS d’Aerotech comprend la fonction « FlashConfig » d’Aerotech qui stocke toutes les informations paramétriques nécessaires au fonctionnement de la platine sur la platine elle-même. La platine est automatiquement identifiée et tous les paramètres opérationnels, y compris les données d’étalonnage des axes, sont téléchargés dans l’Ensemble LAB, ce qui garantit un fonctionnement sûr et précis et un véritable fonctionnement « plug-and-play ». FlashConfig offre une flexibilité maximale pour les environnements de laboratoire où les systèmes sont souvent reconfigurés pour répondre aux exigences d’applications changeantes.
Capacité multitâche
Jusqu’à 4 programmes peuvent être exécutés simultanément sur le Ensemble LAB, ce qui permet un partitionnement facile des opérations complexes. Une tâche peut être utilisée pour le mouvement tandis que les autres tâches sont utilisées pour le contrôle du processus, ou le contrôleur peut être configuré pour faire fonctionner quatre programmes séparés contrôlant quatre moteurs.
Contrôle DSP avancé
L’Ensemble LAB utilise la puissance de traitement d’un DSP 64 bits à double précision et à virgule flottante pour offrir des performances exceptionnelles dans une variété d’applications incluant le mouvement point à point, l’interpolation linéaire et circulaire, la correction d’erreur mono et multi-axe, la commutation directe de servomoteurs sans balais linéaires et rotatifs, et le réglage automatique des servomoteurs. Des interruptions à haute vitesse et des capacités d’enregistrement de données permettent un lien en temps réel avec des systèmes externes. L’Ensemble LAB offre également une capacité de verrouillage de position à haute vitesse et une sortie PSO (Position Synchronized Output) monoaxe en option. Qu’il s’agisse d’un simple mouvement point à point ou de contours de vitesse profilés complexes avec sortie à la volée, Ensemble garantit des performances optimales pour les applications critiques.
Pilotes EPICS et TANGO
Le LAB Ensemble est entièrement compatible avec les protocoles de contrôle distribué EPICS et TANGO. Ces deux interfaces sont utilisées par les principales sources de lumière (synchrotron) et d’autres laboratoires gouvernementaux, ce qui permet à l’Ensemble LAB de s’intégrer de manière transparente dans les applications de toutes les grandes institutions de recherche.
Contrôle multi-axes polyvalent
L’Ensemble LAB utilise une technologie d’étage de puissance linéaire à faible bruit capable de contrôler des moteurs à balais, sans balais et pas à pas. La flexibilité de la configuration permet aux utilisateurs de choisir de manière transparente la technologie de moteur appropriée pour répondre à une large gamme d’exigences d’application.