Variateur à découpage PWM Automation1 iXR2e – Aerotech

Notre servomoteur PWM de chez Aerotech haute performance et compact Automation1 iXC2e avec contrôleur de mouvement intégré est deux solutions en une : il est capable de contrôler entièrement une machine et fournit des niveaux de contrôle de position inférieurs au nanomètre à des servomoteurs linéaires ou rotatifs, des moteurs à bobine mobile, des moteurs pas à pas ou tout étage linéaire ou rotatif de précision entraîné par l’un de ces types de moteur. Les amplificateurs de puissance en carbure de silicium (SiC) sont dotés d’une commutation PWM ultra-précise, ce qui permet d’obtenir d’excellentes performances de commande du moteur.

Le puissant contrôleur de mouvement Automation1-iSMC est chargé directement sur le même matériel qui fait fonctionner le variateur, qui à son tour gère la trajectoire de jusqu’à 12 axes de contrôle sur le bus de mouvement HyperWire.

Caractéristiques de la conception

  • Déverrouille toute la puissance de contrôle du mouvement de notre contrôleur de mouvement intelligent Automation1-iSMC basé sur un logiciel.
  • Offre la configuration complète et la capacité de performance du servomoteur PWM XC2e.
  • Comprend une commande locale avec une alimentation moteur de 100 VDC et une sortie de pointe pouvant atteindre 10 ampères.
  • Élimine le PC de votre schéma de commande
  • Permet de contrôler jusqu’à 12 axes lorsque plusieurs variateurs Automation1 sont connectés via le bus à fibre optique HyperWire.
  • Comprend PSO, le nec plus ultra en matière de contrôle basé sur la position pour les lasers industriels, les caméras et autres.
  • Inclut la sécurité fonctionnelle STO (Safe Torque Off).

Automatisation1

L’iXC2e fait partie de la plateforme conviviale de contrôle de mouvement Automation1, qui comprend les éléments suivants :

  • Logiciel de développement
  • Commandes
  • Entraînements moteurs
  • Bus de communication HyperWire® à fibre optique

Contrôlez votre machine complète

Le contrôleur de mouvement Automation1-iSMC déployé sur un variateur iXC2e peut contrôler jusqu’à douze axes de mouvement via le bus de communication HyperWire® d’Automation1. Vous pouvez vraiment contrôler une machine ou un système complet avec ce dispositif. Tous les axes sont étroitement coordonnés avec d’autres axes sur le réseau pour fournir un mouvement profilé et une architecture de contrôle de machine simple et unique.

Étendez vos E/S

Configurez l’Automation1-iSMC avec les options Ethernet industriel appropriées et connectez des dispositifs tiers supplémentaires pour compléter votre architecture de commande.

Tous les avantages de la XC2e haute performance

L’iXC2e ne subit absolument aucune perte de performance des servomoteurs, même lorsqu’il utilise le contrôleur de mouvement complet. Les vitesses et le volume d’acquisition de données restent les mêmes. Le circuit de l’amplificateur de puissance fonctionne toujours à 100 VDC maximum et à un courant de pointe de 10 A.

Les fonctions de contrôle de processus telles que les E/S supplémentaires et la sortie synchronisée de position (PSO) ultrarapide et à faible latence d’Aerotech sont toujours disponibles en option. Cela signifie que les processus construits autour de l’iXC2e offrent de meilleures performances en termes de mouvement et de processus, le tout sans PC.

Une conception axée sur les fonctionnalités

Les caractéristiques standard d’un variateur iXC2e comprennent le mode STO, une matrice de données composée de plus de 16 millions d’éléments 32 bits, des entrées dédiées de limites de début et de fin de course et un dispositif de détection de courant amélioré. La prise en charge standard des codeurs comprend des codeurs à onde carrée et absolus.

Ajoutez des E/S à votre iXC2e avec une carte d’extension contenant des E/S analogiques et numériques, une entrée codeur supplémentaire et un PSO dédié.

Améliorez vos capacités de contrôle de processus avec l’une des nombreuses options PSO multi-axes. Améliorez la résolution des codeurs sinusoïdaux amplifiés en ajoutant un multiplicateur de rétroaction, y compris la prise en charge des multiplicateurs à double boucle.

Retour d’information sans effort

Le connecteur de retour standard d’Aerotech est un connecteur DB-25 à 25 broches, qui permet une connectivité simple, à un seul câble, pour tous les signaux de retour d’une combinaison de servomoteur et de platine de précision. L’iXC2e est proposé avec ou sans multiplicateur de codeur intégré, ce qui permet une flexibilité de conception basée sur la résolution requise par votre application. La prise en charge des codeurs absolus est une caractéristique standard.

Prêt à connecter

HyperWire permet de connecter facilement l’iXC2e dans une configuration multi-axe avec d’autres variateurs d’Automation1. Une sortie frein 24 volts d’un ampère est incluse. L’appareil est approuvé CE, certifié NRTL et certifié EU 2015/863 RoHS 3. La largeur de bande de l’amplificateur de puissance est sélectionnable par logiciel et son efficacité peut atteindre 95 %.

Capture des données de processus

L’iXC2e collecte de nombreux signaux et éléments de données qui fournissent des informations précieuses sur le diagnostic et les performances. Associé à la bande passante HyperWire de 2 Gbps, vous pouvez renvoyer les données requises vers l’iSMC pour un accès facile via l’application Automation1 Studio ou l’interface de programmation d’application (API) .NET. Contrairement à d’autres plateformes, vous n’avez jamais à réduire la vitesse de votre trajectoire pour acquérir ces précieuses données.

De la tension du bus au retour de courant en passant par l’erreur de position pendant le traitement de la pièce, l’Automation1 iXC2e crée un flux constant de données. Vous pouvez utiliser ces données pour surveiller les performances de votre entraînement.

Excellentes performances en position

Grâce à des techniques de contrôle avancées et au traitement du signal de retour, l’iXC2e peut contrôler les performances de l’étage à moins de 0,18 nanomètres rms.

Documentation

Datasheet Variateur à découpage PWM Automation1 iXR2e – Aerotech