Variateur linéaire Ensemble HLe – Aerotech

L’Ensemble® HLe de chez Aerotech est un contrôleur multi-axes, et un variateur linéaire, destiné aux applications de moyenne à haute performance. Polyvalent, puissant et abordable, l’Ensemble est idéal pour les applications allant de l’expérimentation de base en laboratoire et du positionnement à usage général aux systèmes OEM avancés. Mettez en réseau plusieurs contrôleurs/entraînements combinés Ensemble HLe/ML pour obtenir jusqu’à dix axes de mouvement coordonné et mélangez et adaptez en toute transparence les amplificateurs et les types de moteurs au sein d’un même système de positionnement.

Caractéristiques de conception

  • Mise en réseau d’entraînements via une interface série à haut débit pour coordonner jusqu’à dix axes de mouvement.
  • Coordonnez les mouvements en utilisant jusqu’à cinq tâches indépendantes
  • Pilotez et contrôlez des moteurs linéaires ou rotatifs sans balais, des servomoteurs à balais à courant continu et des micro-moteurs pas à pas.
  • Commandez divers types de mouvements, notamment : point à point, interpolation linéaire et circulaire, engrenage électronique et profilage de vitesse.
  • Programmez en AeroBasic, Microsoft .NET (C#, VB.NET, C et C++/CLI), LabVIEW et MATLAB.
  • Commandez les moteurs à distance via Ethernet, USB ou RS-232 avec une interface ASCII disponible pour les programmes Windows et non-Windows (y compris Linux).
  • Diagnostiquez, réglez et programmez grâce à une interface avancée basée sur Windows.
  • Homologué CE, certification de sécurité NRTL, directive européenne 2015/863 RoHS 3.
  • Entièrement compatible avec l’ensemble d’outils logiciels et d’applications EPICS, ce qui rend Ensemble idéal pour une utilisation dans les installations de synchrotron et les laboratoires généraux.
  • L’interface Allen-Bradley EtherNet/IP permet une intégration complète avec l’Ensemble ; programmez l’Ensemble directement à partir de RSLogix 5000.
  • Gamme de puissance de sortie de 10 ou 20 A crête

Contrôle multi-axes polyvalent, flexible et autonome

Mettez en réseau plusieurs contrôleurs/entraînements combinés Ensemble HLe/ML pour un maximum de dix axes de mouvement coordonné, et mélangez et adaptez de manière transparente les amplificateurs (linéaires et PWM) et les types de moteurs (à balais, sans balais et pas à pas) au sein du même système de positionnement en utilisant une plate-forme de programmation et de contrôle commune. La série Ensemble linéaire permet de commander des platines à coussin d’air à moteur linéaire de haute précision ou des platines de moindre précision avec des servomoteurs ou des moteurs pas à pas. Chaque contrôleur/entraînement peut être reconfiguré pour accepter différents moteurs et dispositifs de retour, ce qui permet aux clients de s’adapter à l’évolution des besoins du système. L’interpolation de l’encodeur intégré en option fournit une résolution d’axe programmable, y compris la possibilité de modifier les valeurs d’interpolation (multiplication) par logiciel.

Programmation puissante et intuitive

Surveillez et contrôlez tous les aspects du système de positionnement, quelle que soit sa complexité, grâce au logiciel Ensemble GUI Integrated Development Environment. Un utilitaire d’autotuning minimise le temps de démarrage en permettant une optimisation facile des axes de mouvement. Des programmes fonctionnels qui peuvent être modifiés et utilisés dans les applications du client sont inclus dans l’aide en ligne. Les VI LabVIEW® précodés, la fonctionnalité de programmation AeroBasic™, la bibliothèque MATLAB®, les outils .NET pour C#, VB.NET et C++/CLI ou C rendent l’Ensemble encore plus facile à utiliser. Consultez la page d’accueil du contrôle Ensemble pour obtenir des informations détaillées sur les capacités du logiciel et les options de commande.

Contrôle DSP avancé

La puissance de traitement d’un DSP à double précision et à virgule flottante de 225 MHz fournit des performances exceptionnelles dans une variété d’applications, y compris le mouvement point à point, l’interpolation linéaire et circulaire, la correction d’erreur multi-axe, le mappage d’erreur 2D, la commutation directe de servomoteurs sans balais linéaires et rotatifs, et l’autocalibrage de servo embarqué. Des interruptions à grande vitesse et des capacités d’enregistrement des données assurent un lien en temps réel avec les systèmes externes. La combinaison contrôleur/variateur Ensemble HLe/ML offre également une capacité de verrouillage de position à grande vitesse et une sortie PSO (Position Synchronized Output) à un, deux ou trois axes, selon le modèle. Qu’il s’agisse d’un simple mouvement point à point ou de contours complexes avec profil de vitesse et sortie à la volée, Ensemble garantit des performances optimales pour les opérations critiques.

Renforcer un héritage de succès

Ensemble perpétue un héritage de succès qui trouve son origine dans les contrôleurs A3200 et Soloist™ d’Aerotech. Ses capacités améliorées en font un choix évident pour les applications agressives de contrôle de mouvement. L’architecture de contrôle du mouvement Ensemble s’appuie sur l’interface utilisateur graphique intuitive Soloist™, tout en améliorant le contrôle multiaxe grâce à des fonctionnalités avancées.

Interface Allen-Bradley

Combinez un automate éprouvé avec un contrôle de mouvement éprouvé pour faciliter l’intégration, le démarrage et la maintenance des projets d’automatisation de moyenne et haute gamme. L’interface Aerotech EtherNet/IP™ permet d’intégrer directement les automates AB (MicroLogix, CompactLogix™ ou ControlLogix) à l’Ensemble. Le mouvement peut être programmé directement dans l’environnement RSLogix 5000 ou des programmes séparés peuvent être écrits sur le contrôleur et déclenchés à partir de l’automate AB. Aerotech dispose de deux interfaces : ASCII et registre. Choisissez l’automate, le contrôleur de mouvement et l’interface qui correspondent le mieux aux besoins de votre application.

Pilotes EPICS

Chaque installation d’Ensemble inclut une compatibilité totale avec le système de contrôle distribué open source EPICS. EPICS est utilisé dans le monde entier dans les principales installations de sources lumineuses (synchrotron) et d’autres laboratoires gouvernementaux, ce qui permet à Ensemble de s’intégrer de manière transparente dans les applications de toutes les grandes institutions de recherche.

Documentation

Datasheet Variateur linéaire Ensemble HLe Controller and Linear Digital Drive